Les besoins des entreprises


Le but principal du référencement est d’augmenter le trafic, en ramenant des internautes intéressés par le contenu ou par un produit ciblé. Le référencement, séparé en deux parties distinctes permet de cibler différents types d’internautes. Ces deux parties ne répondent pas aux mêmes demandes, au même temps de travail, ni au même budget. Ce dossier vous permettra de comprendre ce qu’il vous faut par rapport à vos envies.

Pour ce qui est des besoins des entreprises au niveau du référencement, nous avons quelques cas qui reviennent souvent :

–       L’entreprise désire qu’on améliore son positionnement sur les moteurs de recherche avec un temps de travail relativement long et un budget égal mois par mois.

  • Dans ce cas-là, l’agence de génération de trafic va se charger de faire tout d’abord un audit du site, puis préconisera du référencement naturel pour permettre de semaine en semaine d’augmenter le trafic et le nombre de clic/vente sur le site. Par la suite, l’agence proposera du référencement payant, après avoir évalué les demandes du client (avec une hausse du budget : budget pour l’agence + budget adwords).

–       L’entreprise désire qu’on améliore son positionnement sur les moteurs de recherche avec un temps de travail relativement court.

  • Dans ce cas-là, l’agence de génération de trafic va se charger de faire tout d’abord un audit du site basé quasiment exclusivement sur les mots clés pertinents au site,  elle préparera une liste de mots clés à confirmer avec le client, puis démarrer une ou plusieurs campagnes adwords, après cela le client aura le choix de demander du référencement naturel ou de continuer avec uniquement du référencement payant.

–       L’entreprise désire qu’on améliore son positionnement sur les moteurs de recherche avec un budget pouvant alterner de mois en mois.

  • Dans cette situation, l’agence de référencement travaillera comme lors des situations ci-dessus, le budget adwords (si besoin) sera déterminé lors d’une réunion avec le client. L’agence sera rémunéré à la performance,  et non pas à la visibilité sur les moteurs de recherche.

Chaque client est unique, il y a donc différentes méthodes à adopter par rapport au client, méthode qui seront calculées selon le budget, le temps et les envies du client.